Questions d’ados: Stage de 5 séances dès 12 ans

Publié par amelie le

Un stage sur 5 séances qui va permettre à l’ado de travailler tous les domaines importants de sa vie

1) Sa relation à lui-même (perception de soi, estime de soi, développer la bienveillance envers soi-même). Il est primordial d’entretenir une bonne relation avec soi-même pour être à l’aise avec les autres domaines.

2) Sa relation aux pairs. Il apprendra des techniques pour prendre du recul par rapport aux autres jeunes. Ceux-ci prennent une importance considérable à l’adolescence. Il verra comment reconnaître les amitiés saines, prendre de la distance par rapport à ce qui est plus difficile et rester lui-même en étant avec les autres.

3) Sa relation aux adultes. L’adulte est à la fois une personne de référence, quelqu’un dont l’adolescent veut se démarquer, une personne garante du cadre (que le jeune va parfois contester). Le parent est en plus une figure d’attachement. Quelle complexité! Il y a matière à débriefer!

4) Sa relation à l’école et à ses activités. Comment garder la motivation. Comment cesser de se mettre la pression. Trouver le bon équilibre ça s’apprend.

5) Une séance bilan qui permettra de travailler plus en détails certains objectifs et de créer un outil bien être qui accompagnera les participants pour la sa suite de leur chemin.

 Ce stage a lieu sur des vendredis soirs de 18h00-20h. 1h30 d’atelier avec 30 min de pause pour manger (Chacun amène son pique nique, micro-onde à dispo)

Dates: 20.08 – 24.09 -15.10 – 29.10 -19.10

Lieu:  Café de l’Antenne à Sottens. 

Prix: Le stage étant sur 5 séances, il passe au tarif abonnement. C’est à dire 30.- la séance (au lieu de 40.-) et donc 150.- pour le stage complet. Je propose aux parents de payer à la séance, plus sûr avec la situation sanitaire!