Par le biais de BAGAJ ,  je rencontre des enfants, des adolescents et des familles cheminant vers l’accomplissement de soi. Je leur propose des  BAGAGES pour GRANDIR en confiance.

Je m’appelle Amélie Jaquier Galley, je suis éducatrice sociale HES de formation. J’ai travaillé principalement auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en difficultés d’intégration sociales ou familiales. Depuis fin 2019,  je travaille avec beaucoup d’enthousiasme à créer mes propres prestations.

Nos enfants ont parfois besoin de prendre du temps pour découvrir leurs propres forces et ressources. Il me tient à coeur de leur permettre cette pause introspective, dans une société qui prône la rapidité et la fonctionnalité.

Riche de mes expériences professionnelles et de mon intérêt pour le développement personnel, je propose diverses prestations pour aborder: 

  • Les différentes émotions et leur gestion
  • La confiance en soi
  • L’hypersensibilité et les moyens de prendre du recul
  • Des techniques de bien-être et de résilience issues du développement personnel et adaptées au jeune public
  • Les principaux thèmes qui touchent nos enfants et adolescents.                                                                                                                         

Mes outils sont principalement ludiques. Lorsqu’un enfant vit quelque chose de difficile, il n’a pas toujours envie d’observer sa difficulté à la loupe. Mon challenge est de lui proposer des techniques motivantes et amusantes pour se sentir de mieux en mieux.   

C’est pourquoi je joue avec les mots :

  • La boîte à grandir évoque le jeu, la magie, la découverte. 
  • Le bagage évoque une expérience de vie, il est plus sérieux.

Et si nos enfants créaient des bagages pour leur vie d’adultes au travers de leurs jeux d’enfants?

C’est là que se trouve toute l’ambition des « BAGAJ » que je propose par le biais de la Boîte A Grandir d’Amélie Jaquier. 

Je me réjouis de rencontrer vos enfants pour les aider à construire leur propre boîte à grandir.