
Le Reiki, une contribution pour sortir de l’anorexie et la boulimie
Quand l’énergie du cœur rencontre celle de la guérison:
En tant que praticienne Reiki (Usui niveau 1 et 2, ainsi que Karuna), je suis souvent témoin de transformations profondes — parfois subtiles, parfois spectaculaires. Mais certains récits me touchent tout particulièrement. Celui de Céline Jessica en fait partie. Son chemin courageux, marqué par l’anorexie et la boulimie, a trouvé une lumière inattendue grâce au Reiki.
Émue par la puissance de son témoignage, je lui ai proposé de le partager ici, pour inspirer, éclairer, et peut-être aider d’autres à oser franchir le premier pas vers leur propre mieux-être.
Si vous aussi vous ressentez l’appel à vous reconnecter à vous-même, à votre corps, à votre énergie, je vous invite à me contacter pour une séance de Reiki personnalisée. Un bouton vers la page concernée se trouve en fin d’article.
Voici le témoignage de Céline:
“Comment le Reiki a contribué à ma sortie de l’anorexie et de la boulimie ?
Dans cet article je vous partage comment le Reiki m’a aidée sur mon chemin de guérison de l’anorexie et de la boulimie et comment j’ai continué à faire grandir ce lien avec l’invisible jusqu’à aujourd’hui.
Entre 2008 et 2015, j’ai souffert d’anorexie et de boulimie. J’ai entamé un cheminement intérieur depuis 2010 qui m’a permis de renouer avec mon corps et retrouver goût à la vie. Aujourd’hui je suis infirmière et également maman de deux enfants. Je ne souffre plus d’anorexie et de boulimie et je suis auteure du « L’appel à la vie – témoignage sur l’anorexie et la boulimie » auto-édité en 2021.
Durant ma période d’anorexie et de boulimie, j’étais suivie par un médecin traitant, une psychiatre et deux diététiciennes (j’ai changé de diététicienne en cours de route). Malgré ce suivi, une part en moi s’engouffrait dans ce trou dans lequel je m’étais laissée tomber. Je continuais à vouloir maigrir et ma souffrance profonde ne semblait pas être entendue ou soulagée. Une quête de sens et de mon existence qui se manifestait par un rejet de la vie et de mon corps.
Le reiki a été cette porte d’entrée qui m’a permis de faire un cheminement à l’intérieur de moi, de sentir une autre dimension que juste mon corps physique et de me relier d’une certaine manière à cette part de vie qui existait en moi et que je n’arrivais pas à voir. Comme si enfin je pouvais sentir un flux d’énergie me traverser dans ce corps qui me paraissait sans vie et que je réduisais au silence. Le Reiki a permis aussi de me relier au monde de l’invisible que je rejetais peut-être d’une façon. J’avais pourtant déjà ce lien à l’invisible à travers l’écriture en écrivant mes états d’âme mais aussi en étant dans une sorte d’ouverture où je pouvais recevoir des messages et des intuitions.
La rencontre avec le reiki s’est faite d’abord grâce à ma mère qui s’est formée à cette approche au début des années 2000 et qui a donc fait ces soins énergétiques sur moi. J’ai aussi pu recevoir un soin Reiki par une amie qui le pratiquait aussi. Je pense que ce n’est pas uniquement le Reiki qui m’a « sauvée » mais une suite de plusieurs déclics intérieurs que ce soin a je pense permis de créer. Le Reiki a pu créer cet espace d’écoute. J’ai continué à m’ouvrir à cette dimension invisible à travers des livres qui m’ont profondément transformée. J’ai rencontré une artiste médium et d’autres thérapeutes avec une approche holistique et énergétique qui m’ont beaucoup aidée à mieux m’accepter.
Entre 2022-2023, j’ai suivi des cours de médiumnité auprès d’Elodie Mazza sur 3 weekends qui m’ont permis de renforcer ma confiance envers mes intuitions, mes ressentis et à oser m’exprimer pleinement. J’ai continué à pratiquer auprès d’elle à travers ses cours de maintenance de médiumnité.
J’ai à cœur de vous accompagner dans votre cheminement intérieur vers votre nature profonde, votre guérison et vos intuitions à travers mes accompagnements au cœur du soin qui sont des séances de médiumnité/coaching et soins énergétiques dans la région du Jorat ou à distance. Je propose également des soins poétiques, un podcast « Le chemin du cœur » et des méditations inspirées. Le lien avec ma mère a continué à évoluer en ayant créé en 2024 notre oracle poétique du cœur. Un jeu de 55 cartes qui invite à l’introspection et à cheminer au cœur de soi-même à travers la peinture énergétique et les objets symboliques de ma mère Eve et mon écriture poétique.
1.Définition du Reiki selon la FFRT, la fédération des professionnels du reiki, labellisés ISO 17024 : « Le reiki est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel. Cette relaxation méditative est née au Japon, en 1922. Elle utilise un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps et favorise ainsi l’émergence des potentiels naturels solutionnant.
Plus d’informations : www.celinejessica.com “
Merci à toi Céline, pour ce partage magnifique.